Comment vivre pleinement sa vie et rayonner ?

Brain-Booster

Une note de lecture croisée de de 4 auteurs Joe DISPENZAN, Eckart TOLLE, Laurent GOURNELLE et Dipak SHOPRA.
By Rodrigue WANYANG feat BRAIN-BOOSTER

La destinée de chaque individu est de rayonner : c’est la finalité de notre vibration originelle qui conduit à trouver le divin en soi pour CREER la vie que nous voulons, une vie utile, pleine et riche.

Comment se reconnecter à notre vibration originelle ?

La vibration originelle c’est ce qui émane naturellement de nous sans que nous n’ayons à faire quoi que ce soit. Loin de la peur, sans la résistance brisée par le lâché prise.

Rodrigue WANYANG

Pour se reconnecter à notre vibration originelle, il faut nécessairement entreprendre un voyage en deux étapes :

1- Rompre avec l’illusion rémanente
Plusieurs peuvent se dire : « …J’ai tout ce dont j’ai besoin, j’ai un super boulot, une jolie épouse, de beaux enfants, ma vie est comblée… » Or tout ce que nous avons n’est qu’illusion. Et toutes nos expériences ne sont qu’illusions elles-mêmes.
Ce que nous sommes est caché derrière notre personnalité. La lumière (de notre être) émane de la conscience de notre vulnérabilité. Nous devons par conséquent orienter notre regard intérieur vers notre ventre. Pour ce faire, il importe de commencer par s’harmoniser avec les lois de la nature : Tout est UN, or dans la forme tout est séparé d’où l’illusion d’un monde physique où rien n’est lié.

2- Trouver sa voie
Nous avons tous pour la plupart eu des moments de « burn out », ce moment où nous n’avons envie de rien faire face à une difficulté ou un projet ; ceci arrive souvent lorsqu’on n’arrive plus à avoir une connexion avec soi-même. Lorsque notre être intérieur perd tout repère avec l’essence de la vie. C’est à ce moment où il faut prendre le temps de se recentrer, trouver l’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, car tout conspire à notre rayonnement. Cet équilibre consiste à revenir à soi, à la profondeur de notre être. En réalité tout est miroir de nos vibrations, tout ramène à nous-mêmes.

Rayonner c’est vivre en relativisant tout ce qu’il y a à l’extérieur, en se disant qu’en réalité il ne s’agit que du reflet de ce que nous avons à l’intérieur de nous même.

Rodrigue WANYANG

Comment revenir à nous-mêmes ?

1- Tuer ou renier son identité : Ici nous devons oublier tous les titres et distinctions qui sont nôtre et faire un check intérieur (introspection profonde) de soi. Nous ne sommes pas notre nom, ni notre fonction. Ces attributs qui étiquettent, qui font jouer des rôles et nous éloigne de notre essence profonde. Toutes ces choses extérieures s’imposent à nous en transgressant la relation de la supériorité de l’être intérieur sur les choses extérieures.

2- Définir ce qui est réellement important pour soi : Il est primordial après le retour à l’équilibre, de prendre le contrôle de soi afin d’ériger les priorités de notre vie en accord avec notre soi. Loin des influences extérieures. Cette disposition pourra provoquer des incompréhensions ou des résistances chez les tiers (jugements des autres, regard des autres…). Mais seule la détermination de la volonté d’épanouissement du soi pourra repousser ses résistances tenaces.

3- Profiter et prendre conscience de l’instant présent : L’instant présent devrait nous permettre de déterminer ce qui compte réellement dans notre vie, notre santé est-elle optimale ? Prenons nous assez soin des nôtres (Enfants, Conjoint(e) etc….), donnons-nous le meilleur de nous au travail que l’on aime ? Prenons nous soin de nos relations ? Ce sont des questions que l’on doit se poser au quotidien. Dans l’instant présent en général, aucune souffrance n’est possible. Si elle existe, elle est apprivoisée et maîtrisée par la force du soi conquérant.

4- Devenir une meilleure version de soi : Lorsqu’on surpasse ses illusions de notre égo en effectuant ces petites choses, nous nous donnons la force de devenir une meilleure version de soi et lorsqu’on est une meilleure version de soi, la voie de la croissance personnelle apparaît plus claire, mieux balisée.

Un environnement de travail collaboratif, fonctionnel et stimulant, pensé pour vous aider à grandir….

Nous contacter

  • Carrefour Etoa-meki (Face cabaret la reserve)
  • Ouvert de Lundi à Samedi de 08h à 20h
  • +237694235019
  • contact@brain-booster.net

2017 – 2020 | Copyright Brain-Booster,
made by Createch+